Méthode Knap
Selon Georgia Knap (1866-1946) célèbre inventeur français, guérisseur et partisan de la médecine naturelle. Il étudie sans relâche le corps humain et le renouvellement des cellules.
Il mis en place 18 points principaux et 15 points secondaires, placés symétriquement sur tout le corps, où les tensions peuvent s'accumuler.
Cette méthode agit par stimulation manuelle de certains points musculaires répartis sur tout votre corps y compris sur le visage afin de diminuer la douleur ressentie. En déstressant l'organisme à ces endroits stratégiques, le thérapeute permet également à tout le corps de se détendre, car tous ces points sont interreliés.
On distingue trois niveaux de sensation pour définir les points Knap : actif, passif et absent.
-
Un point sera actif si les tensions sont ressenties sans même effectuer une pression
-
Un point passif ne sera douloureux que avec une pression
-
Un point absent est tout simplement un zone sans tension et sans douleurs.
Le principal bénéfice de cette méthode est de diminuer les tensions musculaires, en plus des effet du stress sur le corps ( vieillissement, dégénérescence) . Selon Knap Georgina, cette méthode contribue à une bonne santé globale tout en accompagnant avec une bonne hygiène de vie et une alimentation spécifique et équilibrée.
La technique des points Knap peut-être intégré à d'autres techniques telles que la réflexologie pour un effet plus global.